2022
Identité visuelle, refonte du site web
L’aubergerie est une auberge dans la vallée du Haut Breda en Isère. La batisse datant du XVII siecle porte toute une histoire en ses murs. Thomas, l’aubergiste est arrivé en 1990 en tant que berger dans ce qui était une ferme à l’époque. Pendant quinze ans, il a élevé et vendu de l'agneau et fabriqué du fromage de brebis.
Au fil du temps, son projet s’est développé et il a ouvert l’auberge avec pour envie de faire découvrir des recettes, l’histoire et la tradition du territoire. Il travaille avec des producteur·ices locales et a à coeur de choisir les meilleurs produits.
Pour le site, nous avons voulu un
design sobre et simple qui va droit au but. Presque rustique. Mais non sans y amener la
sensibilité et la
chaleur que l’aubergerie transpire. Les images sont légendées à la main pour parler du village, de l’auberge, du lieu, des histoires. Le fait d’écrire a la main amène une proximité avec les voyageur·euses. Car c’est le
lien entre les humains qui intéressent Thomas et son équipe.
Le logo n’a pas été changé.